Robert DE LAIRE

Robert DE LAIRE
Robert DE LAIRE

Robert de Laire est le descendant et l’héritier de Georges de Laire, fondateur en 1876 des Fabriques De Laire, société de produits de chimie organique pour la parfumerie et la pharmacie.

En 1950, à 23 ans, Robert de Laire entre dans la société familiale comme apprenti chimiste, il en deviendra le président en 1969. Entouré de ses frères, Edgar et Antoine, il affrontera les grands enjeux de la compagnie face au développement industriel de la parfumerie et s’attachera également à poursuivre la recherche de nouveaux procédés chimiques. Il quittera la société en 1987 après la vente de la compagnie à Lautier-Florasynth.

Les corps odorants de synthèse et les célèbres “bases” des Fabriques De Laire, appréciés pour leur qualité et leur originalité, ont amplement concouru au développement de la belle parfumerie du XXe siècle.

Robert de Laire nous a quitté le 22 août 2020 à 93 ans. Il nous offre, ici, un ultime et important témoignage d’une vie au service du parfum.

Extrait tiré de l’interview de 35:30 mn, filmé en date du 13 juin 2017 à Paris.

Auteur Réalisateur : David RICHARD
Production : Fonds de Dotation Per Fumum
Production Exécutive : EDEN

Pour visionner l’intégralité de l’interview, veuillez nous faire part de votre demande motivée via le formulaire contact / information générale.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut