Osmothèque, place à la phase 2 du projet.
La phase numéro 2 du projet qui va révolutionner la gestion de la collection de l’Osmothèque, le Conservatoire International des Parfums, a commencé ! Cette seconde phase a pour but l’achat du nouveau logiciel de gestion de la collection mais aussi le paramétrage adapté aux besoins et usages spécifiques de l’Osmothèque. À l’origine de cette conception : le laboratoire de recherche informatique SKINsoft, lequel propose des solutions innovantes et présentes dans certaines institutions très fréquentées par le grand public telles que le Musée Rodin, le Musée des Arts Décoratifs, Air France ou encore le Château de Versailles.
La solution envisagée, pour l’Osmothèque, est un « mix » entre un outil de gestion de collection (musées, collections privées, entreprises), une photothèque et un outil de gestion d’archives et de valorisation du patrimoine numérique. C’est un outil beaucoup plus large que la base de données actuelle (qui ne gère que la collection de parfums de la cave)
L’Osmothèque disposera, ainsi, d’une suite logicielle complète, multilingue, mobile et sécurisée pour gérer la collection de 5000 parfums de la cave à ce jour et à terme, les autres segments de collections tels que les flacons et les documentations afférentes.
Mi-septembre, les équipes seront donc en capacité d’être formées à ce nouvel outil pour être très vite opérationnelles !
Si vous souhaitez soutenir ce projet important pour l’héritage et l’avenir de la Parfumerie, faites un don auprès du Fonds de Dotation Per Fumum.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le site internet www.perfumum.org ou contactez-nous sur jesuisdonateur@perfumum.org.