Lancement de la première bourse Parfum en collaboration avec la BnF
Ce mois de mars voit le lancement de la première bourse Parfum montée avec la collaboration de la BnF _ Bibliothèque nationale de France. Pendant un an le docteur en histoire, Amaury Bernard, sélectionné pour cette mission et dont nous ferons prochainement le portrait, explorera les archives liées à la parfumerie et à l’histoire du parfum de cette grande institution.
Il a la tâche de sonder et d’indexer les innombrables documents de toutes natures liés au parfum sur la période du XXème pour conduire à bien le catalogage de ceux-ci.
Ce travail immense, destiné à l’intérêt général, aura vocation à valoriser cette matière et à la rendre mobilisable facilement pour le grand public. Les recherches des étudiants et professionnels en parfumerie seront ainsi facilitées et se trouveront enrichies de ces documents jusqu’alors inaccessibles.
Toute la durée de sa mission, le chercheur sera encadré par deux tuteurs-conservateurs de différents départements de l’institution de la BnF sur ses deux sites lui assurant ainsi un accès privilégié à la totalité des archives existantes.
À vos projets !
Pour tous les porteurs de projets en lien avec le parfum, l’olfaction ou l’odorat, jusqu’au 31 mars, vous avez la possibilité de déposer vos demandes de soutien auprès du Fonds de Dotation Per Fumum pour son Millésime 2023. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet dans l’espace Demande de soutien.
MARS 2023
Nous vous invitons à suivre nos projets sur notre site internet www.fondsperfumum.org et leurs actualités sur notre Instagram @fondsperfumum. Aussi ne manquez pas l’opportunité de soutenir le Fonds de Dotation Per Fumum dans ses missions en faisant un don. Toutes les réponses à vos questions via contact@fondsperfumum.org.