Le Fonds de Dotation Per Fumum est heureux d’apporter son soutien au Colloque qui abordera l’évolution du métier de Parfumeur depuis la Renaissance
Jeudi 14 et vendredi 15 octobre, l’auditorium du Château de Versailles accueillera un Colloque qui abordera la place du Parfumeur et son évolution depuis la Renaissance. Le Fonds de Dotation Per Fumum est heureux d’apporter son soutien à cet événement. Pendant deux jours, une dizaine d’experts, d’historiens de l’art et de scientifiques prendront la parole. La figure du Parfumeur ouvre la réflexion à de nombreuses pistes, comme la formation des parfumeurs et la création des écoles de parfumerie dès le début du XXème siècle. Ou encore l’histoire institutionnelle du métier du Parfumeur depuis le 16ème siècle, explorant les différentes étapes de cette profession. La place des clients du Parfumeur sera aussi abordée : empereurs, rois, présidents de grandes entreprises, certains Parfumeurs ont fournis les plus grands de ce monde, à des époques différentes. Les experts parleront par ailleurs des femmes en Parfumerie : Helena Rubinstein, Estée Lauder, Germaine Cellier, etc…le métier de Parfumeur s’est petit à petit féminisé. Ainsi, le Parfumeur sera étudié sous différents prismes, permettant au public d’en savoir plus sur ce métier de création qui fascine.
Le Colloque aura lieu au Centre de Recherches du Château de Versailles :
1 Rue de l’Indépendance Américaine, 78000 Versailles.
Si vous souhaitez y assister, vous pouvez vous inscrire dès maintenant en cliquant ici, en bas de la page. Vous pourrez suivre le Colloque en direct en cliquant ici (version française) ou ici (version anglaise).